Le développement technologique rapide de notre société nous amène à rentrer en contact à longueur de journée avec une grande quantité d'émissions électromagnétiques nocives : tableau électrique, téléphone sans fil (DETC), ordinateur, appareils électroménagers…. En pierre de protection, la Shungite constitue un blindage exceptionnel contre ces rayonnements électromagnétiques nocifs de toutes origines, protection due à la présence de fullérènes C60, ces molécules présentes dans l'espace interstellaire.

Est-ce ce qui fait les résultats éblouissants de ce minéral noir ? D'après les études Russes effectuées depuis maintenant une vingtaine d'années, c'est certain. La Shungite agit au niveau du système comme un adaptogène se manifestant tant au niveau cellulaire qu'au niveau de l'ensemble du corps humain. Elle possède d'étonnantes propriétés sur tous les organismes vivants. La Shungite améliore, protège, neutralise, purifie et régénère les individus, les lieux et les plantes. Et ce, sans jamais se charger !

 

La Shungite n'a pas d'effet secondaire, c'est une pierre naturelle qui protège la Vie.

 

 

La Shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire, elle a une nature organique. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la Shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années).

La Shungite est unique par la spécificité de sa composition moléculaire faite de fullerènes. Les fullerènes*(C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux Etats-Unis ont prouvé que la Shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70.

 

 

 

La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone. La pierre est comme un puissant « trou noir » qui absorbe tout. Elle est par conséquent un bouclier parfait contre les radiations géopathologiques et les ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, etc.)

Cette haute capacité protectrice et absorbante de la Shungite est utilisée par les militaires russes pour protéger leurs bunkers de contrôle stratégique contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommager les appareils électroniques. Hors de Russie, cette pierre était jusqu’à présent méconnue.